Poterie Graessel, céramique en grès, artisanat français
En 1979, Jacky et Marie-Ange Graessel sont partis travailler dans différents ateliers de poterie en Allemagne.

Ces différentes expériences leur ont permis d'élargir leurs connaissances et de perfectionner leur savoir-faire.

En mai 1984, ils ont ouvert leur propre atelier à Soufflenheim, appliquant ainsi à leur propre production le meilleur des techniques apprises jusque lors.

De là est née une gamme de services de table de haute qualité, mêlant habilement la tradition de la poterie alsacienne à une touche de fantaisie...

Nous sommes une entreprise familiale. Notre équipe :
  • Jacky Graessel, le "potier", s'occupe de la mise en forme de nos poteries : tournage, calibrage, travail à la plaque, de la finition, du garnissage ainsi que de l'émaillage et de la cuisson de notre production. Il est le chef d'entreprise.
  • Marie-Ange Graessel, son épouse, est une ancienne élève des Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle créer les design des pièces et s'occupe de la décoration par gravure et au pinceau.
  • Magali Graessel, fille de Marie-Ange et Jacky, a rejoint l'entreprise en 2000 après avoir passé Brevet des Métiers d'Art de la Céramique. Elle est titulaire du Brevet de Maîtrise Supérieur "Métiers d'Art". Elle réalise le garnissage et la décoration des pièces.
  • Nathalie est décoratrice dans notre atelier de puis 1985. Elle s'occupe de la décoration au pinceau, à main levée, des services de table. Une grande minutie et une grande expérience sont requise pour cette tâche.